Meet The Voyageuses
Chaque mois, Voyageuses met en lumière une "Voyageuse créatrice" inspirée par les artisanats ou les cultures d'ici et d'ailleurs.

Septembre 2025,
Muriel, voyageuse au Népal
Fondatrice de Naram Cachemire
Muriel crée des pièces intemporelles en cachemire dignes des plus belles maisons, confectionnées par des artisans au Népal qu'elle a appris à connaitre en s'y rendant au moins 2 fois par an depuis 20 ans. Elle a su tisser des liens forts avec ces artisans, s'imprégnant de leur culture et de leur savoir-faire. Sa passion, sa façon de créer au grès de ses rencontres et son engagement pour une production éthique en font une voyageuse authentique.
Ensemble, lors d'un magnifique voyage à Katmandu, nous avons imaginé le foulard en cachemire "Paisley" une création Naram by Voyageuses.
Ses coups de cœur pour le Népal:
1. Pourquoi Katmandu te plaît tant? J’ai été tout de suite à l’aise dans cette ville agitée, complètement dépaysée et chez moi et puis tellement émerveillée par les matières, ces cachemires fabuleux.
2. Un lieu: Le monastère de Shechen où j’ai rencontré Matthieu Ricard.
3. Un restaurant: Le café Swotha dans le quartier de Patan.
4. Un hôtel: Le Katmandu Guest House
5. Un souvenir à rapporter: Les pendentifs Ganesh que j’ai décidé de faire fabriquer. Je ne quitte pas le mien.
6. Autre chose à ajouter? Ces moments hors du temps que je souhaite à tous de vivre aussi: Se réveiller tôt à Bhaktapur et découvrir cette ville au petit matin. Et les danses Cham, performance religieuse des moines tibétains dans le monastère Shechen

Octobre 2025
Stéphanie, voyageuse en Chine
Fondatrice de Studio Noosh
Stéphanie, française et voyageuse inconditionnelle, est la fondatrice de la marque de linge de maison Studio Noosh. Nous nous sommes connues habitant toutes les 2 à Shanghai, lançant chacune nos marques portées par l'énergie unique du pays et les défis de l'entreprenariat... Forte de son expérience dans le e-commerce, Stéphanie s’est installée à Shanghai en 2018 et crée Studio Noosh en 2020. Elle y vit encore aujourd’hui et incarne l’art de vivre à la française, partageant son amour des belles tables et s’inspirant de la culture locale qu’elle réinvente sur un lin de haute qualité, soigneusement sourcé en Europe.
Ses coups de cœur pour la Chine
1. Pourquoi la Chine / Shanghai te plaît tant ?
Je suis heureuse d’avoir découvert la Chine à travers mon propre prisme et non celui, souvent réducteur, véhiculé par les médias européens. Au quotidien, j’aime le côté pratique, efficace et pragmatique de la vie ici. Les Chinois n’arrêtent jamais. Ils avancent, trouvent des solutions, innovent, une énergie qui correspond totalement à mon caractère.
Shanghai est une ville fascinante : dynamique, internationale, audacieuse, mais paradoxalement très humaine. Une métropole de plus de 26 millions d’habitants, qui par moments, me donne l’impression d’un grand village.
J’ai eu la chance de voyager à travers plusieurs régions du Yunnan au Ningxia, du Tibet au Xinjiang chacune avec ses paysages, ses traditions et ses savoir-faire uniques. C’est un voyage sans fin, d’une diversité culturelle extraordinaire.
2. Un lieu : Le Bund. C’est un lieu absolument unique au monde : d’un côté, les tours futuristes de Pudong symbolisant la Chine moderne ; de l’autre, les bâtiments historiques de style Art déco et néoclassique datant du début du XXe siècle, héritage du Shanghai des concessions internationales. Une promenade le long du Bund, au coucher du soleil, résume toute l’âme de la ville entre passé et avenir, Orient et Occident.
3. Un restaurant : Sichuan Citizen, dans l’ancienne concession française. La carte est variée, colorée, savoureuse, une excellente introduction à la cuisine du Sichuan. Leur soupe aigre-douce est un vrai délice, tout comme leur cocktail signature, le “Basil Drop” !
4. Un hôtel : Le Peninsula, sur le Bund. Un lieu d’une élégance rare, où le raffinement rencontre l’histoire.
J’aime sa vue spectaculaire sur la skyline, son building historique, ses intérieurs inspirés de l’art deco du Shanghai des années 1920, et les cocktails du bar Sir Ellis. Un hommage au glamour d’autrefois. Un lieu parfait pour ressentir le charme intemporel du Shanghai d’hier et d’aujourd’hui.
5. Un souvenir à rapporter : Un pot en porcelaine bleue et blanche, historiquement utilisé pour stocker et transporter le thé ou les épices précieuses.
Aujourd’hui, on le détourne volontiers en vase ou en pied de lampe. C’est une véritable chinoiserie intemporelle.
6. Autre chose à ajouter ? Oui, j’aimerais inviter chacun à venir découvrir la Chine par lui-même.
À dépasser les clichés, à ouvrir grand les yeux et le cœur.
Depuis peu, il n’est plus nécessaire de visa pour un mois de voyage : c’est donc le moment parfait pour s’y aventurer.
Ce pays est riche de plus de 5 000 ans d’histoire, de traditions, d’arts et de rencontres. C’est une culture fascinante, vivante, profondément humaine et qui m’inspire chaque jour dans mon travail et ma vision du beau.
Vous êtes une créatrice voyageuse?
Vous créez des accessoires, objets, vêtements inspirés d'artisanats d'ici et d'ailleurs?
Décrivez-moi vos créations, envoyez-moi photos, site, compte IG...
.png)



